mardi 16 février 2016

Je dois avouer qu'@hipparkhos m'a convaincu

Au début, j'étais tellement en colère que j'étais patriot act, version Barbouze, tonton flingueur, retour de la Francafrique, esprit fantassin et tout et tout.

Puis, je me suis calmé petit à petit. J'ai regardé Citizen4, lu Cory Doctorow, je n'adhère pas à toutes ses thèses, consulter les ancêtres, relu l'histoire de la révolution française de Thiers, en édition de 1873 et je me suis dit ...

Hipparkhos a peut être raison, il faut faire gaffe..

Nous sommes en danger pour des raisons qui nous dépassent et ce à quoi je tiens le plus, c'est bien la santé de ma famille, de mes enfants et à notre liberté.

Notre liberté qui me permet de dire ici, aujourd'hui, juste STOP ! C'est une perle rare.

2 commentaires:

  1. Stop à quoi ? Au terrorisme ? Aux types de la ZAD qui bafouent la République. Le sujet est complexe. A l'Etat d'urgence ? Ou à celui qui est mis en place alors qu'il n'existe pas dans la Constitution ? Ou à ceux qui veulent le mettre dans la Constitution pour l'encadrer ?

    RépondreSupprimer
  2. Stop au Bonapartisme croissant qui érode nos libertés alors que ce qui est jeu, c'est l'efficacité des services de Police et de renseignement de l'Etat Français. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'inscrire l'Etat d'Urgence dans la Constitution non plus.

    RépondreSupprimer